Œuvre de Carême
Cette année 2021 en EAP nous avons choisi pour la paroisse d'aider deux œuvres liées à la protection de l'enfance.
Lors de la Journée pour les pauvres le pape disait :
« Demandons la grâce d’entendre le cri de celui qui vit dans des eaux tumultueuses. Le cri des pauvres : c’est le cri étranglé des enfants qui ne peuvent naître, des petits qui souffrent de la faim, des enfants habitués au fracas des bombes au lieu des cris joyeux des jeux.
Devant la dignité humaine piétinée, souvent on reste les bras croisés ou on ouvre les bras, impuissants face à la force obscure du mal. Mais le chrétien ne peut rester les bras croisés, indifférent, ou les bras ouverts, fataliste, non. Le croyant tend la main, comme fait Jésus avec lui. » (Pape François 18.11.2018)
Le Bureau International Catholique de l’Enfance vient en aide en France et à l’étranger aux enfants en situation de pauvreté, de danger ou d’abandon.
La Maison de Marthe et Marie accueille à Lyon et dans plusieurs autres grandes villes de France les femmes enceintes qui se retrouvent complétement seules.
Vous pouvez faire un don en ligne sur les deux sites ci-dessus ou mettre une enveloppe avec votre don dans la boîte aux lettres de la Cure en spécifiant la destination.