Baptisés Envoyés
Mois missionnaire extraordinaire octobre 2019 !
Baptisés envoyés : c’est nous !
« L’Église, envoyée par le Christ pour manifester et communiquer la charité de Dieu à tous les hommes et à toutes les nations, a conscience qu’elle a à faire une œuvre missionnaire énorme ». Retrouvons notre identité de disciples-missionnaires.
Prier Partager Parler
Prier
Avant de lancer l’organisation concrète et pendant la mission, il est bon de porter le projet dans la prière.
- Je dis chaque jour la prière du mois missionnaire.
- Chaque Mardi à 18h30 (St Cyr) et chaque Vendredi à 18h (St François) le chapelet de la mission.
- Je participe à l’adoration eucharistique en paroisse.
Partager
Les enfants reçoivent une tirelire de L’Enfant missionnaire pour partager avec les enfants du monde, les aider.
Je participe moi aussi à la collecte des Œuvres Pontificales Missionnaires (2500 projets chaque année).
Parler
La mission a toujours fait partie de la vie de l’Eglise. Chacun, par son baptême, devient disciple missionnaire et est capable d’évangéliser. Je vis une ou les deux initiatives paroissiales :
- Parrainage spirituel : Parrainons, par la fraternité et la prière, des personnes consentantes à être parrainer, qui se sont éloignées d’une manière ou d’une autre de notre Seigneur ou n’ont plus l’habitude d’entendre la Parole de Dieu, de rencontrer des chrétiens, de prier, d’aller à la messe. Ce parrainage consiste à nous rendre attentifs, à lier amitié, à aller à leur rencontre pour partager et manifester la présence de Dieu dans nos vies.
- – Sondage des 5 questions : ce projet consiste à mieux connaître notre entourage, les personnes vivant sur la paroisse en leur posant 5 questions très ouvertes. Il s’agit d’aller à la rencontre non pour parler mais pour écouter, et ainsi recueillir des clefs pour construire une pastorale missionnaire.
« Que les fidèles aient vraiment à cœur l’annonce de l’Evangile et la conversion de leur communauté en une réalité missionnaire et évangélisatrice ; afin que s’accroisse l’amour pour la mission, qui est une passion pour Jésus mais, en même temps, une passion pour son peuple. » Pape François
Une date prochaine à noter
Le Mardi 1er Octobre à 20h15
Lancement du mois,
Echanges, questions et préparation de nos initiatives.
(Ceux qui le veulent et le peuvent : 18h30 Chapelet 19h Messe de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus 19h30 Repas partagé au presbytère)
Le Diocèse propose aussi diverses manifestations visibles sur le site cef.fr
Comments are currently closed.