Sainte et paisible année 2021
Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Les ténèbres prennent des formes différentes dans la vie des hommes et elles se sont abattues de bien des manières durant cette année écoulée. Mais La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. A Noël, c’est dans un enfant que la vie nous est donnée, rendue. Sur le visage de l’Enfant nous voyons le sourire de Dieu et nous croisons son regard. La vie est un don, la vie est une grâce, nous pouvons toujours remercier pour elle.
Le Seigneur ne nous délaisse pas ; Il ne nous abandonne pas. En tout temps Il a soin de nous, de chacun de nous. Il dît à Moïse : « J’ai vu, j’ai vu la misère de mon Peuple, et Je suis descendu. » Il descend vraiment nous rejoindre. Il descend pleinement, Il se fait l’un de nous, homme véritable, prenant nos fragilités, nos souffrances et notre mort aussi… pour nous ramener à la vie.
Alors Sainte et Heureuse Année 2021 ! Qu’elle vous trouve toujours très unis au Seigneur de la vie qui nous a dit « Votre joie, personne ne vous la ravira », parce que la foi est lumineuse, l’espérance plus forte, et la charité indéracinable. Grandissons en elles en 2021.
Abbé Pierre PEYRET
Comments are currently closed.