Une nouvelle rentrée
Saurons-nous prendre un nouveau départ ?
Une nouvelle rentrée se propose à nous, une nouvelle année scolaire, une nouvelle année paroissiale : elle sera ce que nous voulons bien qu’elle soit puisque « tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu » : aimer, c’est vouloir le bien, et Dieu est le Bien absolu. Elle sera nouvelle parce que nous ne l’avons pas encore vécue ; elle peut être nouvelle si nous permettons au Seigneur d’y être présent, d’y agir comme Il veut, davantage.
L’Equipe d’Animation Paroissiale a suggéré de la placer sous le signe de l’engagement, nous pourrions dire aussi de l’investissement de chacun puisque rien ne se passe sans qu’un homme l’ait décidé. Qu’il y ait de notre part une nouvelle détermination, à l’instar de Jésus qui monte résolument à Jérusalem, qui est déterminé à nous donner le Royaume.
Plusieurs fils conducteurs : la fin de l’année Saint Irénée (notamment notre pèlerinage reporté au 11 Octobre, l’année de la Création, et la perspective de la béatification de la Servante de Dieu Pauline Jaricot, notre concitoyenne lyonnaise.
Comments are currently closed.