Voici que nous commençons une troisième semaine particulière qui nous invite à la persévérance. Dans notre chemin vers Pâques, c’est la semaine de la Passion (dans la liturgie de la Sainte Messe la préface de l’Eucharistie est désormais celle de la Passion).
L’Evangile de ce Mardi nous dit de la bouche de Notre Seigneur : « Quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. » Jésus nous parle du moment où sur le Golgotha Il sera sur la Croix et nous invite à Le regarder, Lui. « Je lève les yeux vers les montagnes. D’où me viendra le secours ? Le secours me viendra du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre. » Il est notre force, notre confiance, notre espérance.
Par notre piété qui nous permet de fixer les yeux du cœur sur notre Seigneur, par cette piété que ces jours particuliers peuvent rendre plus grande, nous serons plus unis à Lui, et selon le mot de Saint Paul, « ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église », nous serons aussi plus unis les uns avec les autres dans l’Eglise au-delà de la séparation physique.
Puissions-nous durant ces jours chercher davantage le visage du Seigneur, croiser son regard, pour vivre plus uni à Lui. « C’est ton visage, Seigneur, que je cherche, ne me cache pas ton visage. »
Ayons la simplicité aussi de chercher le visage du Seigneur dans nos frères et sœurs, en appelant à l’aide si nécessaire.
Que Jésus vous garde en sa paix et en sa bonté.
Abbé Pierre Peyret +
P.S. Accompagnant une Equipe Notre Dame je vous propose ce qui s’appelle Un devoir de s’assoir, temps précieux pour se poser sous le regard de Dieu, s’écouter, dire simplement ce que nous vivons sans violence, s’accueillir de nouveau dans la joie. Un Pour le couple (DSA) (1) et un Pour la famille (DSA).
Comments are currently closed.