Nous nous réjouissons encore et toujours des nombreuses naissances qui ont eu lieu l’année écoulée dans notre communauté dominicale. Chaque enfant renouvelle le monde et nous offre un nouveau visage de l’humanité.
A la fin de l’année 2018 le nombre de baptêmes célébrés s’élève à 43, c’est dans la moyenne haute de ces dernières années. Un nouveau couple a accepté de recevoir les parents qui demandent le baptême de leur enfant.
Une douzaine d’enfants de 4-7 ans participe avec leurs parents à l’éveil à la foi une fois par mois, préparé et animé par une maman avec le prêtre.
Du CE1 au CM2 le catéchisme paroissial réunit chaque semaine une cinquantaine d’enfants encadrés par 8 catéchistes. Il faut y ajouter tous les enfants de l’école Sainte Blandine qui reçoive cet enseignement dans le cadre de leur emploi du temps scolaire.
Une dizaine de collégiens se retrouve une fois par mois avec un père de famille.
12 mariages ont été célébrés sur place, auxquels il faut rajouter trois autres préparés ici et célébrés ailleurs. Que soient remerciés les 5 couples qui aident à la préparation.
46 funérailles ont été célébrées dans l’une des trois églises.
Comments are currently closed.