Une belle rentrée paroissiale
C’est sous un ciel clément et réchauffé par les premiers rayons du soleil qu’une cinquantaine de paroissiens, dont de courageux enfants qui avaient pris soin de réveiller leurs parents, a chanté les Laudes sur le Mont Cindre ce dimanche 10 Septembre. Vous étiez tous présents d’une manière ou d’une autre et même sous nos yeux si vous demeurez sous ceux de Notre Dame de Tout-Pouvoir.
Après la Sainte Messe nous nous sommes retrouvés très nombreux pour le pique-nique (avec tables et chaises tout de même, et moult salades variées ou quiches diverses, si bien que « pique-nique » ne transcrit pas forcément la réalité !) à l’extrémité du parc de granchamp à côté de l’église Saint François.
Quelques paroissiens indigènes et des Irakiens avaient préparé une présentation sur leur pays : géographie, histoire, culture, recette culinaire… Nous avons écouté aussi et avec beaucoup d’émotions deux chants irakiens interprétés a capella. La question se pose d’un engagement de nos paroisses dans le jumelage Lyon-Mossoul…
Très vite, il a fallu nous rendre au Musée Couty où nous avons été très bien reçus : belle découverte pour la plupart d’une peinture très variée par les styles, les thèmes, la luminosité.
Les Vêpres chantées ont enfin achevé cette journée inaugurale d’une nouvelle année paroissiale que nous souhaitons riche et féconde selon Dieu.
Abbé Pierre PEYRET
Comments are currently closed.