C’est la rentrée !
« Quand la jeunesse se refroidit le monde claque des dents. » La jeunesse exprime la capacité à découvrir de nouveaux horizons, à s’émerveiller, à grandir, à avoir des projets, à vivre un avenir. Alors ne laissons surtout pas la jeunesse de l’Evangile se refroidir ni en nous ni dans notre communauté réunie au Nom du Seigneur. Permettons à l’Evangile de poursuivre son chemin et augmentons la température de notre monde. C’est une croissance de proche en proche mais le foyer est en chacun de nous. Nous sommes en notre temps, pour le Seigneur, le point de départ de son œuvre.
Dans la vie chrétienne, l’Auteur est Dieu, les moyens sont sa Parole et ses Sacrements, et la réponse est nôtre. La réponse, c’est notre correspondance à l’action de Dieu, notre manière d’accueillir et de mettre en œuvre les grâces qu’Il nous donne. « Dieu, qui t’a créé sans toi, ne te sauvera pas sans toi » disait Saint Augustin.
Cette mise en œuvre de notre côté se déploie et se manifeste concrètement dans notre vie quotidienne, lieu de notre présence et de notre engagement, lieu de l’exercice des vertus comme disposition à réaliser le bien sous toutes ses formes.
Ainsi j’aimerais qu’ensemble nous parcourions ce chemin de notre vie chrétienne, ce chemin tracé par les vertus. Nous vivons mieux ce que nous comprenons davantage. De quinzaine en quinzaine cette feuille paroissiale nous servira de lien et une rencontre mensuelle aura lieu sur ce thème le deuxième mercredi de chaque mois.
Faisons monter la température de notre vie dans le Seigneur en L’imitant, Lui le modèle de toute vertu.
Abbé Pierre PEYRET
Comments are currently closed.