Une paroisse est une communauté ou une assemblée, c’est-à-dire des hommes et des femmes, enfants et adultes, réunis au nom du Christ par sa Parole et sa présence. Il ne s’agit pas d’une foule d’anonymes mais d’une famille.
Tout ce qui nous permettra de fuir l’anonymat sera le bienvenu. L’Eglise s’accommode mal de l’individualisme, nous ne sommes pas des individus les uns à côté des autres sans lien. Telle se veut la proposition des Dimanches T.O.P., une occasion donnée à chacun de pouvoir se connaître mutuellement, échanger ou tisser des liens. Nous vivrons ainsi mieux ce que notre évêque nous dit dans sa lettre pastorale : être une fraternité missionnaire. Nous ferons ainsi vraiment de 2016 une bonne et heureuse année, pleine de bienveillance et de paix véritable.
Le 17 janvier pour cette première, c’était TOP !
47 personnes ont participé dans une ambiance chaleureuse et détendue. Les jeunes qui ne se connaissaient pas avant ont formé un bon groupe et se sont occupé des plus petits : un grand merci !
Nous avons découvert les talents de dessinateur de quelques uns alors que tous se sont prêté au jeu de devinette : un mot à faire trouver à partir d’un dessin.
Comments are currently closed.